Expertise locale

Taxe d'habitation 2018 à Dizy : exonération, modalités et date

Publié le 06 Novembre 2018

Partager :
taxe d'habitation à Dizy

La taxe d'habitation, c'est quoi ?

La taxe d'habitation est une taxe qui s'applique à toute personne disposant d'un bien immobilier, qu'elle soit propriétaire ou locataire. Elle concerne à la fois les résidences principales et les résidences secondaires. Elle est perçue par la localité de Dizy et permet de financer différents services, comme par exemple la voirie, pour accroître la qualité de vie des habitants.

Depuis le 1er janvier 2018, la taxe d'habitation a connu une modification de son seuil d'imposition. Pour 4 Français sur 5, ce nouveau seuil d'imposition permettra d'être exonéré de cet impôt d'ici 2020. Pour les personnes qui dépasseraient légèrement le nouveau plafond, le gouvernement a mis en place un lissage des taux. Un couple avec deux enfants qui gagne moins de 60 000 euros annuels, par exemple, ne sera plus obligé de s'acquitter de cette taxe.

Si vous réglez votre impôt via des moyens de paiement classiques (espèces, chèque, virement), le délai de paiement est fixé au 15 novembre 2018. Cette date est repoussée au 20 novembre 2018 pour les particuliers qui choisissent de régler leur taxe d'habitation en ligne.

En 2009, le taux d'imposition de la ville était de 20,7 %. En 5 ans, ce taux a augmenté de 0,97 point pour atteindre 21,67 % en 2014. Démographiquement parlant, ce taux est supérieur de 45,55 % à celui des villes équivalentes. En moyenne, la population a payé une taxe de 212 €.

Où se renseigner à Dizy ?

Le site d'impots.gouv.fr saura vous orienter et répondre à vos questions.

Petit rappel : si vous êtes concernés, vous payez en même temps et par le même mode de paiement taxe d'habitation et contribution à l'audiovisuel public !

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Épernay.

Consultez nos maisons à vendre à Dizy.

Consultez nos appartements à louer à Dizy.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière de Dizy.

Partager :